«Au début, quand je leur ai annoncé que je jouais aux cartes Pokémon, ils ont rigolé.» Les amis de Christophe Caron n'ont pas ménagé ce chef de projet Web de 23 ans. Et pourtant c'est bien ce jeune Roubaisien qui va s'envoler, tous frais payés, vers Hawaii pour participer aux championnats du monde.
Un millier de dresseurs
«Le tournoi devrait se dérouler dans la cour d'un hôtel Hilton, tout proche de la baie de Waïkiki», a détaillé le champion à la Voix du Nord. La compétition se déroulera du 11 au 18 août, et c'est la fédération américaine organisatrice qui prend en charge tous les frais.
Christophe devra combattre près d'un millier de dresseurs Pokemon pour décrocher le badge de champion du monde. Une chance, pour celui qui n'est que vice-champion de France. Le numéro 1 national, en effet, c'est son pote Frédéric.
Dix heures d'entraînement par week-end
«Il a des obligations en août. Il m'a alors fait cadeau du championnat... et du voyage», explique Christophe. Alors pour ne pas décevoir son ami, le jeune homme s'entraîne dur: 10 heures par week-end.
Son secret? Le bluff, car selon lui, les cartes Pokemon ont «beaucoup de similitude avec le poker.» Allez champion, tu vas tous les attraper.
Source : 20minutes.fr