Kishu-fr Animateur
Messages : 339 Discut'points : 339 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: L'environnement Lun 26 Juil - 14:05 | |
| Nôtre planète va de plus en plus mal. Il y a des gestes du quotidien pour l'aidez à allez mieux. Dites nous ce que vous faites? Et dites nous ce que vous pensez être bien comme mesures?
Le tri sélectif: Verre (bouteilles, bocaux) Bleu (Journaux, annuaires, magazines, prospectus) Jaune (Emballages plastiques vides)
Les bons gestes à la maison: - Je prend une douche rapide - Je coupe l'eau quand je me brosse les dents, me lave les mains ou me rase. - J'économise l'énergie - Je ne laisse pas les appareils électriques en veille et j'éteins la lumière quand je quitte une pièce. - J'utilise des ampoules basse consommation - Je ne fais fonctionner mon lave-linge ou mon lave-vaisselle que lorsque la machine est remplie
Lors de mes achats (biens et services)
- Je privilégie les transports en commun, le vélo, le roller, la trottinette ou la marche à pied, surtout si j'ai à effectuer un court trajet en ville. - Je propose à mes voisins de partager la même voiture.
Les bons gestes dans mon jardin
- J'arrose mon jardin le soir quand l'évaporation est moins forte - J'utilise des techniques économes en eau - Je recouvre le sol au pied des plantes, des arbres et des arbustes d'une couche d'herbe coupée - Je plante des arbres dans mon jardin - J'utilise les déchets organiques
|
|
Pub13 Fondateur
Messages : 288 Discut'points : 334 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'environnement Mer 28 Juil - 23:57 | |
| Oui, et il faut acheter des yaourts avec moins d'emballage ... xD j'ai vu la pub mdr ...
|
|
49tom Chef Modo
Messages : 258 Discut'points : 269 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: L'environnement Jeu 29 Juil - 13:00 | |
| Oui plus généralement on peut dire qu'il faut éviter les emballages, non seulement c'est plus cher mais en plus c'est peu écologique.
|
|
Kishu-fr Animateur
Messages : 339 Discut'points : 339 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'environnement Jeu 29 Juil - 16:55 | |
| Ouai c'est vrai que les emballages sont trop présent J'ai déjà acheté des brownies qui étaient emballé individuellement , donc un emballage . Ensuite emballé par 2 lot de 4 , donc sa fait 2 . Pour ensuite les mettre dans un carton , inutile. En vous disant que pour le transport de l'usine , au magasin , il en a fallu encore un autres d'emballage. C'est vraiment trop.
|
|
49tom Chef Modo
Messages : 258 Discut'points : 269 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: L'environnement Jeu 29 Juil - 16:57 | |
| Oui je ferais le même constat sur des pains au chocolat. Une fois j'ai eu un emballage individuel pour chaque pain au chocolat qui eux même étés recouverts tous ensemble d'un autre. Je ne vois pas l'utilité d'un emballage individuel.
Qu'est-ce que ça fait de plus que de mettre tous les pains aux chocolats dans le même plastique ?
|
|
Kishu-fr Animateur
| Sujet: Re: L'environnement Jeu 29 Juil - 17:00 | |
| Oui souvent je le vois sa. Pas tout le temps , des fois il n'y a qu'un emballage
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'environnement | |
| |
|