Pub13 Fondateur
Messages : 288 Discut'points : 334 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Les moustiques tigres Mer 14 Juil - 1:25 | |
| Depuis 2007, les moustiques tigres sont en France, plus particulièrement dans le Sud (Malheureusement, la ou j'habite). Pensez a faire attention, surtout en Camargue, dans les Bouches du rhones (13) !! Pensez a acheter un anti moustique Pour moustiques tigres !! Le moustique tigre est arrivé en 2006, dans les alpes maritimes , jusqu'à, maintenant, en 2010 a Marseille (chez moi xD). Comportement : - Citation :
- C'est une espèce agressive qui pique de jour comme de nuit, avec une prédilection pour l'aube et le crépuscule. Elle est très résistante aux insecticides.
C'est la femelle, une fois fécondée qui pique les mammifères ou les oiseaux pour absorber du sang dans lequel elle trouvera les protéines nécessaires à sa progéniture. Ce n'est pas directement le sang bu sur la précédente victime qui infecte la suivante, mais la salive que le moustique-tigre injecte dans sa victime pour liquéfier le sang.
Sources : Wikipédia Maladies : - Citation :
- Pour passer d'un humain à l'autre, les virus doivent transiter plusieurs jours dans le corps du moustique où ils doivent éviter d'être digérés par l'estomac, et se reproduire. Certains virus n'étant pas capables de survivre dans le corps du moustique, l'Aedes ne peut heureusement pas transmettre tous les types de virus[réf. nécessaire].
En zone tropicale, il peut inoculer une trentaine de virus, propageant notamment le chikungunya, l'encéphalite de Saint Louis et la dengue. En Europe, en l'absence de virus pathogène transmissible, il était resté inoffensif jusqu'en 2007. En juillet 2007 et pour la première fois, il a été reconnu responsable de la transmission du chikungunya en Italie (plusieurs dizaines de cas dans la province de Ravenne).
Sources : Wikipédia
|
|
Button Administrateur
Messages : 246 Discut'points : 250 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 27 Localisation : Kawai pub
| Sujet: Re: Les moustiques tigres Mer 14 Juil - 6:36 | |
| Moi je suis du Var ^^ à coté quoi bonne chance^^ , ils sont dangereux
|
|